Calendrier Tremplin

Voici l'agenda des événements proposés aux élèves adhérents à l'association Alumni Isara et organisés dans le cadre de Tremplin, le programme qui va les propulser vers leur avenir.

N'hésitez pas à contacter Valérie à alumni@isara.fr pour plus d'infos.

Légende :

Campus d'Avignon

Campus de Lyon

 

   

Mercredi 25 septembre

Cafétéria du campus d'Avignon

17h30

Événement de lancement du programme Tremplin en présence des Alumni et du directeur

Jean-Paul Malleval

Mercredi 2 octobre

 salle 203

12h15

1er atelier INSPIRATION

Aide à la prise en main de l'annuaire et des outils de l'association pour accéder au réseau des Alumni

Lundi 7 octobre

Amphi 1

17h30

Événement de lancement du programme Tremplin en présence des Alumni et du directeur

Pascal Désamais

Mardi 22 octobre

salle A914A

12h15

1er atelier INSPIRATION

Aide à la prise en main de l'annuaire et des outils de l'association pour accéder au réseau des Alumni

 

 

Mardi 12 novembre

 salle 203

12h15

2e atelier INSPIRATION

Qu'attend-t-on d'un élève ISARA ?  Compétences, expertises, soft skills... Comment devenir un ingénieur agro ?

Mercredi 13 novembre

 

12h15

2e atelier INSPIRATION

Qu'attend-t-on d'un élève ISARA ?  Compétences, expertises, soft skills... Comment devenir un ingénieur agro ?

Mardi 19 novembre

salle A914A

12h15

3e atelier SOYONS PROS

Apprendre à réseauter pour trouver de nouvelles opportunités

 

 

Mardi 17 décembre

salle A914A

12h15

4e atelier INSPIRATION

Parcours d'Alumni : difficultés et réussites

 
 

Mardi 7 janvier

salle A914A

12h15

5e atelier SOYONS PROS

Les clés d'un profil attirant ou comment se distinguer des autres candidats par son CV, sa lettre de motivation, son attitude en entretien

 

Lundi 13 janvier

 salle 203

12h15

6e atelier INSPIRATION

Gestion du stress, équilibre vie pro / vie perso ou comment s’organiser pour ne pas se laisser déborder. Comment préserver sa vie perso sans faire douter son employeur de sa motivation et de son implication au travail

Mardi 14 janvier

salle A914A

12h15

6e atelier INSPIRATION

Gestion du stress, équilibre vie pro / vie perso ou comment s’organiser pour ne pas se laisser déborder. Comment préserver sa vie perso sans faire douter son employeur de sa motivation et de son implication au travail

   

Mardi 11 février

salle A914A

12h15

7e atelier INSPIRATION

Parcours atypique d'Alumni. Témoignages d'Isariens qui ont complètement changé de voie et de vie

   
   

Lundi 10 mars

 salle 203

12h15

8e atelier SOYONS PROS

Communication efficace, prise de parole en public. L’attitude, la posture pour faire passer les bons messages et capter l’attention de son auditoire

 

Mardi 11 mars

salle A914A

12h15

8e atelier SOYONS PROS

Communication efficace, prise de parole en public. L’attitude, la posture pour faire passer les bons messages et capter l’attention de son auditoire

 

Mardi 18 mars

salle A914A

12h15

9e atelier SOYONS PROS

Y voir plus clair dans le monde de l'entreprise. Droits et devoirs en entreprise, savoir lire un bulletin de salaire, comment se comporter dans une équipe, vis-à-vis de sa hiérarchie

   

Mardi 15 avril

salle A914A

12h15

10e atelier SOYONS PROS

Ai-je les capacités de manager ? Le management : inné ou acquis ? Acquérir des réflexes de manager

   
   

Lundi 19 mai

 salle 203

12h15

10e atelier SOYONS PROS

Ai-je les capacités de manager ? Le management : inné ou acquis ? Acquérir des réflexes de manager

 

Mardi 20 mai

salle A914A

12h15

11e atelier SOYONS PROS

Les tabous de la RH. Comment aborder les questions que l’on n’ose pas poser en entretien d’embauche (salaire, congés, conditions, télétravail…)

   

Lundi 9 juin

 salle 203

12h15

12e atelier SOYONS PROS

Leadership et gestion d'équipe. Savoir motiver et inspirer ses équipes, être moteur de la cohésion d’équipe, s’adapter aux personnalités, savoir déléguer et suivre les performances de ses collaborateurs

 

Mardi 10 juin

salle A914A

12h15

12e atelier SOYONS PROS

Leadership et gestion d'équipe. Savoir motiver et inspirer ses équipes, être moteur de la cohésion d’équipe, s’adapter aux personnalités, savoir déléguer et suivre les performances de ses collaborateurs

 

Mardi 17 juin

salle A914A

12h15

PARTAGE D'EXPÉRIENCE

Retour sur les temps forts de l'année et sur ce qu'ils ont apporté aux élèves