Calendrier Tremplin
Voici l'agenda des événements proposés aux élèves adhérents à l'association Alumni Isara et organisés dans le cadre de Tremplin, le programme qui va les propulser vers leur avenir.
N'hésitez pas à contacter Valérie à alumni@isara.fr pour plus d'infos.
Légende :
Campus d'Avignon
Campus de Lyon
|
Mercredi 25 septembre Cafétéria du campus d'Avignon 17h30 Événement de lancement du programme Tremplin en présence des Alumni et du directeur Jean-Paul Malleval |
||
Mercredi 2 octobre salle 203 12h15 1er atelier INSPIRATION Aide à la prise en main de l'annuaire et des outils de l'association pour accéder au réseau des Alumni |
Lundi 7 octobre Amphi 1 17h30 Événement de lancement du programme Tremplin en présence des Alumni et du directeur Pascal Désamais |
Mardi 22 octobre salle A914A 12h15 1er atelier INSPIRATION Aide à la prise en main de l'annuaire et des outils de l'association pour accéder au réseau des Alumni |
|
|
Mardi 12 novembre salle 203 12h15 2e atelier INSPIRATION Qu'attend-t-on d'un élève ISARA ? Compétences, expertises, soft skills... Comment devenir un ingénieur agro ? |
Mercredi 13 novembre
12h15 2e atelier INSPIRATION Qu'attend-t-on d'un élève ISARA ? Compétences, expertises, soft skills... Comment devenir un ingénieur agro ? |
Mardi 19 novembre salle A914A 12h15 3e atelier SOYONS PROS Apprendre à réseauter pour trouver de nouvelles opportunités |
|
Mardi 17 décembre salle A914A 12h15 4e atelier INSPIRATION Parcours d'Alumni : difficultés et réussites |
||
Mardi 7 janvier salle A914A 12h15 5e atelier SOYONS PROS Les clés d'un profil attirant ou comment se distinguer des autres candidats par son CV, sa lettre de motivation, son attitude en entretien |
Lundi 13 janvier salle 203 12h15 6e atelier INSPIRATION Gestion du stress, équilibre vie pro / vie perso ou comment s’organiser pour ne pas se laisser déborder. Comment préserver sa vie perso sans faire douter son employeur de sa motivation et de son implication au travail |
Mardi 14 janvier salle A914A 12h15 6e atelier INSPIRATION Gestion du stress, équilibre vie pro / vie perso ou comment s’organiser pour ne pas se laisser déborder. Comment préserver sa vie perso sans faire douter son employeur de sa motivation et de son implication au travail |
|
Mardi 11 février salle A914A 12h15 7e atelier INSPIRATION Parcours atypique d'Alumni. Témoignages d'Isariens qui ont complètement changé de voie et de vie |
|||
Lundi 10 mars salle 203 12h15 8e atelier SOYONS PROS Communication efficace, prise de parole en public. L’attitude, la posture pour faire passer les bons messages et capter l’attention de son auditoire |
Mardi 11 mars salle A914A 12h15 8e atelier SOYONS PROS Communication efficace, prise de parole en public. L’attitude, la posture pour faire passer les bons messages et capter l’attention de son auditoire |
Mardi 18 mars salle A914A 12h15 9e atelier SOYONS PROS Y voir plus clair dans le monde de l'entreprise. Droits et devoirs en entreprise, savoir lire un bulletin de salaire, comment se comporter dans une équipe, vis-à-vis de sa hiérarchie |
|
Mardi 15 avril salle A914A 12h15 10e atelier SOYONS PROS Ai-je les capacités de manager ? Le management : inné ou acquis ? Acquérir des réflexes de manager |
|||
Lundi 19 mai salle 203 12h15 10e atelier SOYONS PROS Ai-je les capacités de manager ? Le management : inné ou acquis ? Acquérir des réflexes de manager |
Mardi 20 mai salle A914A 12h15 11e atelier SOYONS PROS Les tabous de la RH. Comment aborder les questions que l’on n’ose pas poser en entretien d’embauche (salaire, congés, conditions, télétravail…) |
||
Lundi 9 juin salle 203 12h15 12e atelier SOYONS PROS Leadership et gestion d'équipe. Savoir motiver et inspirer ses équipes, être moteur de la cohésion d’équipe, s’adapter aux personnalités, savoir déléguer et suivre les performances de ses collaborateurs |
Mardi 10 juin salle A914A 12h15 12e atelier SOYONS PROS Leadership et gestion d'équipe. Savoir motiver et inspirer ses équipes, être moteur de la cohésion d’équipe, s’adapter aux personnalités, savoir déléguer et suivre les performances de ses collaborateurs |
Mardi 17 juin salle A914A 12h15 PARTAGE D'EXPÉRIENCE Retour sur les temps forts de l'année et sur ce qu'ils ont apporté aux élèves |