News

Partager sur :

"Ramener le bon sens paysan dans notre assiette"

02 septembre 2024 Témoignages ingénieurs
Publié par Valérie GAIFFE
Vue 148 fois

C'est la rentrée alors partons à la rencontre d'Alumni qui nous font du bien ! Prenons les bonnes ondes de Constance Régnier, ingénieur Isara et influenceuse.

Constance Régnier (promo 48) est une défenseuse du bien manger et du goût

Cette petite-fille de paysan s'est installée à Audrix, dans le Périgord Noir.

Son credo, nous inciter à consommer MIEUX & VRAI. Avec près de 80 000 abonnés cumulés sur Instagram, TikTok, YouTube et Facebook, la jeune entrepreneuse a été élue meilleure influenceuse food en 2023.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer aunomdugout.com et @aunomdugout ?

Après un BTS en diététique et une licence en alternance dans l’innovation alimentaire, j’ai intégré l’ISARA tout en étant apprentie au sein du groupe Bonduelle (service R&D Europe, Canada, Los Angeles). J’ai souhaité créer des produits sains et naturels car je suis convaincue que le goût et la qualité de notre alimentation agissent sur notre santé.

Comment es-tu devenue entrepreneuse ?

Pendant le COVID, j’ai tout quitté. J’ai alors réalisé un tour de France des terroirs puis j’ai créé mon entreprise "Au nom du Goût" qui fait la promotion du Bien Manger à travers des idées recettes, de bonnes adresses, la mise en avant de producteurs et des vidéos pour encourager les internautes à cuisiner (tout cela à travers les réseaux sociaux, la radio et la TV).

Considères-tu que tu as réussi ?

La clé, c’est la diversification des activités ! Je produis des vidéos sur les réseaux sociaux, j’anime divers évènements liés à l’agriculture et la gastronomie et je m’apprête à donner des cours en communication et gestion de projet. J’accepte des contrats qui me font sortir de ma zone de confort.

Oui, je peux dire que j’ai réussi mais je ne vais pas m’arrêter là ! Prochain défi : créer un lieu entièrement dédié au Bien Manger (ferme pédagogique, guinguette à la ferme, élevage, maraîchage, ateliers de cuisine, conférences …). Un projet qui prendra certainement toute une vie !

En quoi l’Isara t’a-t-elle aidée ?

L’Isara m’a apporté des connaissances en agronomie, une solide expérience du terrain, mais aussi des compétences techniques. Et je n'en serais pas là sans un sacré coup de pouce de Jean-Paul Malleval, le directeur du campus d’Avignon qui m’a permis de rentrer à l’école alors que les inscriptions étaient closes.

Un conseil aux élèves qui voudraient faire comme toi ?

Osez, tentez, rêvez. Oubliez le syndrome de l’imposteur, il vous fermera de nombreuses portes. Et si vous avez besoin de conseils, de soutien et de partage d’expérience, je serais ravie de vous aider !

constance.aunomdugout@gmail.com

 

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le numéro d'octobre d'Isarapide réservé aux adhérents de l'association.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité